FAQ

Vous avez une question ? Nous avons listé ci-dessous quelques réponses utiles aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez besoin d’aide pour votre commande ou si vous ne trouvez pas là réponse à votre question, notre service client se tient à votre disposition pour vous aider.

Expéditions et livraisons

Vous trouverez plus d’informations sur notre page Expéditions et livraisons (types de livraison, délais, etc.)

Comment commander

J’ai la même correction pour les deux yeux / J’ai besoin d’une marque différente pour chaque œil. Comment puis-je commander une seule boîte de lentilles de contact ?

Si vous avez besoin d’un seul type de correction pour vos lentilles, vous pouvez acheter vos boîtes à l’unité. Il vous suffit de sélectionner l’option “Un œil” sur la page de l’article. Cela désactivera le deuxième champ de choix de la correction et vous pourrez ainsi ajouter une seule boîte à votre panier. Si vous avez besoin d’une marque différente pour chaque œil, suivez cette procédure pour les deux articles concernés.

Quel moyen de paiement puis-je utiliser sur Lenstore.fr ?

Nous acceptons la plupart des cartes : Cartes Bancaires, Visa, MasterCard et American Express. Nous acceptons aussi les paiements via PayPal.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si vous avez besoin de modifier ou d’annuler une commande qui a déjà été effectuée, vous pouvez contacter notre service client. Comme nous expédions les commandes très rapidement, le plus rapide est de nous appeler au 09 75 18 06 19. Vous pouvez aussi nous écrire à serviceclient@lenstore.fr. Si vous nous contactez après que votre commande ait été expédiée, il est possible que nous ne puissions pas accéder à votre demande.

Retours et échanges

Pour les retours et échanges, merci de bien vouloir vous référer aux informations de notre page retours et remboursements.

Créer / gérer un compte

Comment puis-je m’enregistrer ?

Vous ne pouvez créer un compte client que lorsque vous passez commande. Vous pourrez vous enregistrer comme client après avoir mis tous vos articles dans votre panier et être passé à la confirmation de la commande.

J’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, cliquez ici pour en recevoir un nouveau.

Comment changer mon adresse de facturation, mon adresse email ou mon mot de passe ?

Pour modifier les informations de votre compte, vous devez être connecté. Une fois que vous êtes connecté, rendez-vous sur mon compte. Vous y trouverez une liste de champs et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur celui que vous souhaitez modifier.

Comment consulter mes factures?

Nous passons au vert! Nous avons décidé de ne plus utiliser de facture papier afin de réduire notre impact sur l'environnement. Vous ne recevrez plus de facture au format papier avec votre commande. Cependant, vous pourrez consulter et télécharger vos factures dans la section mon compte dès que votre commande sera expédiée. C’est simple et pratique pour vous et idéal pour la planète!

3 étapes simples:

1. Connectez-vous sur la page mon compte.

2. Cliquez sur "Historique des commandes" et sélectionnez votre achat récent.

3. Cliquez sur "Afficher la facture".

Est-ce que Lenstore.fr enregistre les informations de ma carte ?

Pour que vous puissiez renouveler vos commandes plus facilement, nous vous proposons d’enregistrer de façon sécurisée les informations de votre carte. Si vous préférez que nous n’enregistrions pas les informations de votre carte et que nous ne les utilisions que pour votre commande actuelle, il vous suffit de décocher l’option sur la page “Moyens de paiement”.

Questions sur les lentilles de contact

Pourquoi y a-t-il autant de marques et de types de lentilles ?

Il y a de nombreux types de lentilles et de nombreuses marques disponibles sur le marché pour répondre aux besoins spécifiques à chaque personne. Vos yeux sont uniques, et il est essentiel que vos lentilles de contact vous conviennent parfaitement et soient confortables. Votre ophtalmologiste vous prescrira les lentilles qu’il pense les plus adaptées à vote situation. Tout le monde n’a pas besoin de la même correction, certains ont besoin de lentilles toriques pour corriger l’astigmatisme alors que d’autre ont besoin de lentilles multifocales pour la presbytie.

Puis-je essayer différents types de lentilles pour trouver celles qui me conviennent le mieux ?

Avant de changer de type de lentilles de contact, nous vous conseillons de consulter votre ophtalmologiste. Il s’assurera que vos nouvelles lentilles soient adaptées à votre correction, à la forme de votre œil et qu’elles soient faites d’un matériau qui vous conviennent.

Que dois-je demander à mon ophtalmologiste lors de ma visite ?

Quand vous vous rendez chez votre ophtalmologiste, nous vous recommandons de penser à deux choses :

1. Assurez-vous que les lentilles de contact qu’il vous prescrive soient d’une marque avec une bonne réputation et à laquelle vous faites confiance.

2. Demandez une copie de votre ordonnance pour lentilles de contact avant de partir.

Normalement, vous recevrez une copie de votre ordonnance après la visite, mais il est parfois nécessaire de la demander à votre ophtalmologiste. Si vous êtes partis et que vous l’avez oubliée, demandez-lui s’il peut vous l’envoyer par email.

Je pense que mes lentilles de contact sont défectueuses. Que dois-je faire ?

Dans le cadre de notre garantie de satisfaction client, nous nous efforçons de remplacer toutes les lentilles de contact défectueuses qui nous sont signalées. Si vous constatez qu'une ou plusieurs de vos lentilles ont un défaut, contactez-nous.

Merci de conserver vos lentilles de contact défectueuses (dans un étui à lentilles avec une solution adaptée) pendant 5 jours ouvrables après nous avoir signalé le problème car le fabricant peut demander qu'elles lui soient renvoyées pour analyser le problème. Pour soumettre le litige au fabricant, nous pouvons aussi vous demander l'ordonnance pour lentilles de contact fournie par votre ophtalmologiste et le numéro LOT (généralement situé au dos de la boîte, près du code-barres) de la boîte de lentilles défectueuses.

Corrections / Ordonnances

Où puis-je trouver les informations sur ma correction ?

Vous pouvez trouver ces informations sur votre ordonnance, sur la boîte de vos lentilles de contact, ou sur les emballages individuels des lentilles. Si vous n’avez accès à aucune de ces informations, demandez à votre ophtalmologiste.

Quelles informations puis-je trouver sur une ordonnance lentilles ?

Votre ordonnance peut inclure 3 à 8 valeurs en fonction de vos besoins. La plupart des prescriptions de lentilles de contact incluent la Sphère de correction (SPH), le Rayon de Courbure (RC), le Diamètre (DIA), le nom de la marque et le matériau. Toutefois, certaines prescriptions peuvent inclure jusqu’à 4 valeurs supplémentaires, nécessaires pour corriger l’astigmatisme ou pour choisir des lentilles multi-focales. Ces valeurs sont le Cylindre (CYL) et l’Axe pour l’astigmatisme, l’Addition (ADD) and l’œil Dominant (D) pour les lentilles multi-focales. Le tableau ci-dessous indique ce que chaque terme signifie :

Puissance (PWR) en Sphères de correction (SPH) ou en Dioptries: La Puissance indique la correction dont vous avez besoin pour la vision de près ou de loin. Elle peut être positive (pour l’hypermétropie), négative (pour la myopie), ou nulle pour les lentilles sans correction (parfois noté « plan »).
Rayon de courbure (RC) / Courbe de base: Cette valeur indique la courbure de l’arrière des lentilles. Elle est généralement comprise entre 8,3 et 9mm.
Diamètre (DIA): Cette valeur indique la taille des lentilles de contact. Elle est généralement comprise entre 13,8 et 14,5mm.
Cylindre (CYL): Cette valeur indique la correction nécessaire aux yeux astigmates.
Axe: Cette valeur indique en degrés (°) l’axe selon lequel la lentille doit corriger l’astigmatisme.
Addition (ADD): Correction positive pour corriger la presbytie et mieux voir de près.
Dominant (D): L’œil dominant est un paramètre indiqué pour les lentilles multi-focales qui corrigent la presbytie et la myopie. L’œil Dominant (D) est corrigé pour la vision de loin et l’œil Non-dominant (N) pour la vision de près.

À quelle fréquence dois-je aller chez l’ophtalmologiste ?

Il est conseillé pour la plupart des porteurs de lentilles d’aller chez l’ophtalmologiste une fois par an, mais cela peut varier en fonction de vos besoins.

Que signifie “Lentilles toriques” ou “pour l’Astigmatisme” ?

Les lentilles toriques “pour l’Astigmatisme” ou “toriques” corrigent la vue des Astigmates. Si vous êtes astigmate, votre œil n’est pas parfaitement sphérique, comme un ballon de football, votre cornée à une forme plus proche de celle du ballon de rugby. Dans ces conditions, l’œil ne peut pas focaliser la lumière sur la rétine parfaitement et cela cause une vision floue. Les lentilles toriques vous fourniront une correction appropriée en ajustant la focalisation de la lumière.

Pourquoi m’a-ton prescrit une marque particulière de lentilles de contact ?

Votre ophtalmologiste vous prescrira les lentilles de contact qui semblent les plus adaptées à vos besoins. Ces lentilles ne doivent pas seulement corriger votre vue, elles doivent aussi avoir une taille et un matériau qui correspondent à vos yeux et être compatibles avec votre mode de vie.

Je porte des lentilles de contact mensuelles, puis-je essayer de porter des lentilles quotidiennes (ou vice versa) ?

En fonction de vos besoins, votre ophtalmologiste vous prescrira des lentilles de contact mensuelles ou quotidiennes. Vos yeux ne tolèreront pas forcément les deux types de lentilles, donc il est possible que vous ne puissiez pas passer de l’un à l’autre. Si vous pensez qu’un autre type de lentilles vous conviendrait mieux, nous vous recommandons de demander conseil à votre ophtalmologiste.

J’ai l’impression que ma vue a baissé, faut-il que je change de correction ?

Si vous pensez que votre correction a changé et qu’il est temps que vous fassiez une visite de contrôle, nous vous recommandons de contacter votre ophtalmologiste. Il est très important de faire régulièrement des visites de contrôle pour vérifier l’état de vos yeux. Si votre vision change et que votre correction n’est plus adaptée, vous risquez une sensation d’inconfort et de fatigue visuelle.

 

Pays

Paiement sécurisé

Lenstore.fr. N° d’enregistrement de l’entreprise : 51990.

N° de TVA Intracommunautaire FR64830699740.

Copyright © 2024. Tous droits réservés.