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Conditions générales

Conditions générales de vente et d’utilisation du Site Web Lenstore.fr

VEUILLEZ LIRE CES CONDITIONS GÉNÉRALES AVANT D’UTILISER LE SITE WEB (SITE) Lenstore.fr. EN UTILISANT CE SITE, VOUS ACCEPTEZ DE VOUS CONFORMER À CES CONDITIONS GÉNÉRALES. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS TOUTES CES CONDITIONS, VOUS DEVEZ VOUS ABSTENIR D’UTILISER NOTRE SITE.

Vous devez comprendre qu’en commandant des lentilles de contact et des produits d’optique sur le Site Lenstore.fr, vous concluez un contrat juridiquement contraignant avec LGL Ltd. Vous acceptez qu’il soit régi par les présentes conditions générales d’utilisation. Si vous n’acceptez pas d’être lié par les présentes conditions générales, vous devez vous abstenir d’utiliser ou de commander des produits sur le Site Lenstore.fr.

1. Général

Le site Web www.lenstore.fr (« notre Site ») appartient à LGL Ltd (qui apparaît dans ces conditions générales d’utilisation sous les mentions « Lenstore », « notre » et « nous »). LGL Ltd est une société enregistrée sur l’Île de Guernesey sous le numéro de société 51990. Notre siège social est situé à Anson Court, La Route des Camps, à St Martin, Guernesey, GY4 6AD.

Lenstore fournit des lentilles de contact et des produits d’optique à partir de son Site, par téléphone et par courrier électronique (e-mail). Dans ce cadre, Lenstore peut sous-traiter certaines de ses activités à des tiers. Toutefois, Lenstore restera contractuellement lié par les présentes conditions générales pour tous les produits qui vous sont fournis via son Site, par téléphone ou par courrier électronique.

Les présentes conditions générales définissent l’intégralité de l’accord entre vous et nous en ce qui concerne tous les biens et services que nous vous fournissons.

2. Utilisation du Site Web et Communications

Vous êtes autorisé à consulter et télécharger des contenus sur notre Site www.lenstore.fr (y compris les sous-pages appartenant au même domaine Internet) pour votre usage personnel uniquement et conformément aux présentes conditions d’utilisation. Nous pouvons modifier, suspendre ou fermer notre Site à tout moment, sans préavis et sans engager notre responsabilité. Nous pouvons également restreindre votre accès à certains contenus ou à l’ensemble de notre Site Web sans préavis et sans engager notre responsabilité.

Vous acceptez d’utiliser notre Site uniquement à des fins licites et d’une manière qui ne porte pas atteinte aux droits d’autrui, ni ne restreint ou n’empêche l’utilisation et la jouissance de notre Site Web par des tiers. En particulier, vous ne devez pas tenter d’interférer avec le bon fonctionnement de notre Site, ni tenter d’altérer, de pirater ou de perturber de quelque manière que ce soit un système informatique, serveur, routeur ou tout autre périphérique connecté à Internet associé à notre Site.

Lorsque vous visitez notre Site ou que vous nous envoyez des courriers électroniques (e-mails), vous communiquez avec nous par voie électronique. Vous consentez à recevoir des communications de notre part de manière électronique. Nous communiquerons avec vous par courrier électronique (e-mail) ou en publiant des avis sur notre Site. Vous acceptez que tous les accords, avis, publications et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique (e-mail) satisfassent à toute exigence légale voulant que ces communications soient par écrit.

Lorsque vous nous fournissez vos coordonnées, vous consentez à recevoir des communications de notre part utilisant ces informations (par exemple, si vous nous avez fourni votre numéro de téléphone, vous consentez à ce que nous communiquions avec vous par téléphone).

Lorsque vous passez une commande de lentilles de contact ou de produits d’optique auprès de nous, vous consentez à recevoir de notre part des communications que nous estimons nécessaires dans le cadre de notre jugement professionnel ou que nous considérons comme raisonnables, économiques et sûres.

3. Propriété intellectuelle

Notre Site, dans son ensemble ou en partie, et tout le contenu associé sont protégés par le droit d’auteur et par d’autres droits de propriété intellectuelle que nous possédons ou utilisons avec l’autorisation de leurs propriétaires.

Vous pouvez visualiser le contenu de notre Site ou le contenu associé à l’écran ou stocker ce contenu sous forme électronique sur un disque et êtes autorisé à télécharger ce contenu à cette fin.

Vous êtes autorisé à télécharger, utiliser et / ou copier le matériel publié sur notre Site uniquement pour votre utilisation personnelle. Vous ne pouvez en aucun cas reproduire, copier, diffuser ou utiliser de quelque manière que ce soit le contenu de notre Site ou tout contenu associé à des fins commerciales ou autres. Nos droits sont réservés.

Tous les droits de propriété sur les marques de commerce (enregistrées ou non) ou les marques de service, y compris les logos, figurant sur notre Site nous appartiennent ou sont utilisés par nous avec la permission de leurs propriétaires. Aucune information figurant sur notre Site ne saurait être interprétée comme accordant une licence ou le droit d’utiliser une telle marque de commerce, marque de service ou logo à quelque fin que ce soit.

4. Votre Situation, Responsabilités et Ouverture de compte client

En communiquant avec nous et / ou en enregistrant vos coordonnées sur notre Site, vous confirmez que vous :

  • Avez 18 ans ou plus
  • Votre ordonnance est valide et vous avez bénéficié d'une adaptation aux lentilles de contact
  • Avez bénéficié d’un entraînement pour le port et le retrait des lentilles de contact
  • Avez fait un essai de lentilles de contact
  • Votre commande est un renouvellement de lentilles de contact
  • Êtes légalement en mesure de conclure un contrat contraignant
  • Avez complété notre procédure d’inscription
  • Avez une ordonnance pour lentilles de contact d’un ophtalmologue ou d’un professionnel de la vue qualifié et vous avez déjà porté ces lentilles de contact conformément à leurs instructions et sans aucun problème.
  • Vous êtes assuré que les informations que vous avez fournies lors de votre inscription sur notre Site sont complètes et exactes et que toute information d’ordonnance que vous renseignez lors de votre inscription, ou à tout autre moment, correspondent à celles qui vous ont été fournies par un ophtalmologue qualifié ou un professionnel de la vue qualifié.
  • Acceptez de nous informer immédiatement de tout changement apporté aux informations que vous nous avez fournies lors de votre inscription en mettant à jour votre compte via notre Site, par téléphone ou par e-mail. Le fait de ne pas mettre à jour vos données de manière appropriée constituera une violation du contrat entre vous et nous, et nous ne pourrons être tenus responsables des pertes ou des dommages que vous pourriez subir du fait que vous ne nous avez pas fourni des informations exactes et à jour.
  • Savez que l’ordonnance que vous utilisez pour rechercher et obtenir des lentilles de contact et des produits d’optique auprès de nous n’a pas expiré ou ne date pas de plus de 12 mois.
  • Acceptez que Lenstore contacte votre ophtalmologue si nécessaire pour vérifier les informations de votre ordonnance ou pour recevoir une copie de votre ordonnance.
  • Nous déclinons toute responsabilité pour des blessures ou des dommages aux yeux dus à une commande incorrecte passée par vous.
  • Suivrez toutes les instructions d’utilisation des produits optiques ou des autres produits que nous vous fournissons, comme indiqué sur le(s) produit(s), jointes à tout produit et / ou toutes instructions que nous vous fournissons.
  • Vous assurez que toute commande que vous avez passée respecte vos propres besoins et exigences et que vous ne commandez pas d’appareils optiques pour une autre personne qui ne dispose pas d’une ordonnance valide et à jour pour les appareils optique.

5. Votre commande et notre accord – Formation d’un contrat

  • Votre commande ne constitue pas en soi un contrat entre vous et nous. Au lieu de cela, en passant une commande sur notre Site, vous nous faites une offre. Un contrat ne sera formé entre vous et nous que lorsque nous aurons accepté votre offre. Nous ne sommes pas obligés d’accepter une offre de votre part, nous pouvons refuser d’accepter une offre pour quelque raison que ce soit (y compris, mais pas seulement, l’impossibilité de recevoir le paiement de votre part), et nous n’aurons aucune responsabilité quant au refus ou à l’échec de l’acceptation de toute offre de votre part. Aucune disposition de ces conditions générales ne peut être interprétée comme créant une obligation pour nous d’accepter toute offre de votre part.
  • Après avoir passé une commande chez nous et effectué le paiement approprié, vous recevrez un e-mail confirmant votre commande. Cet e-mail de confirmation de commande confirmera les lentilles de contact et les produits d’optique que vous avez commandé chez nous. L’e-mail de confirmation de commande comprendra également les détails de la livraison (adresse de livraison et estimation du temps de la livraison, par exemple). Veuillez noter que lorsque nous vous envoyons cet e-mail de confirmation de commande, nous acceptons votre offre et un contrat est formé entre vous et nous à ce stade. C’est seulement à partir de ce moment qu’un contrat juridiquement contraignant sera conclu entre vous et nous à Guernesey et sous la loi de Guernesey.
  • Dans le cas où votre commande est refusée après l’acceptation du paiement, le paiement sera remboursé conformément à la clause 10 ci-dessous.
  • Chaque fois que nous vous fournissons des lentilles de contact et /ou des produits de soin optique ; cela constituera un contrat entre vous et nous, sous réserve du respect des conditions présentes. Le fait que nous ayons précédemment accepté une commande passée par vous ne signifie pas que nous continuerons d’accepter des commandes de votre part dans le futur et nous n’avons aucune obligation d’accepter de telles commandes futures.
  • Dans le cas où une commande passée conformément à nos conditions générales est renvoyée, tous les cadeaux gratuits annoncés sur notre Site et en rapport avec cette commande doivent également être renvoyés avec la commande et à la même adresse de retour (voir articles 9 et 10).
  • Il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente.

6. Prix et Modalités de paiement

  • Les prix que vous paierez pour les lentilles de contact et les produits d’optique commandés sur notre Site sont indiqués sur notre Site au moment où vous passez votre commande, sauf en cas d’erreur.
  • Pour les clients qui résident au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, les prix des produits indiqués sur le site internet sont corrects et affichés dans leur intégralité.
  • Pour les clients qui résident en dehors du Royaume-Uni et d'Irlande du Nord, y compris les clients de l’Union Européenne, le prix brut restera le même. Cependant, le client peut être soumis à des taxes à l'importation, des droits de douane imposés par le pays de destination. Ces frais peuvent varier et sont basés sur le prix et le type d'article, le poids et les dimensions du colis, le pays d'origine et les taxes, les impôts et les frais du pays de destination. Lenstore n'est pas responsable des frais supplémentaires qui pourraient s'appliquer une fois l'achat effectué.
  • Les prix indiqués sur notre Site n’incluent pas les frais d’affranchissement. Les frais de port pour votre commande vous seront indiqués au moment où vous passez la commande.
  • Nous pouvons modifier les prix annoncés des services et produits affichés sur notre Site à tout moment, sans responsabilité ni préavis. Ces modifications de prix n’affecteront pas les commandes déjà confirmées (c’est-à-dire les commandes pour lesquelles un contrat contraignant a été formé). Si le prix change après qu’une commande ait été passée, mais avant que cette commande ne soit acceptée et expédiée, vous pouvez être facturé pour le nouveau prix (c’est-à-dire le prix après que le changement ait été effectué).
  • Les lentilles de contact et les produits optiques annoncés sur notre Site, sont susceptibles de présenter un prix incorrect malgré tous les efforts déployés. Étant donné qu’aucun contrat n’a été conclu entre vous et nous avant que nous ayons accepté votre commande, nous ne sommes pas tenus de vous fournir un produit à ce prix incorrect. Si nous avons annoncé un prix incorrect et que vous avez passé une commande sur la base de ce prix, nous pouvons, à notre entière discrétion, soit vous contacter pour vous informer de l’erreur et vous demander si vous souhaitez poursuivre votre commande sur la base du prix correct, ou soit rejeter votre commande et vous notifier que nous la refusons. Si vous nous indiquez en réponse que vous souhaitez continuer au prix correct, votre nouvelle commande au prix correct sera traitée comme une offre et traitée conformément à la clause 5 ci-dessus.
  • Vous pouvez être tenu pour responsable du traitement et du paiement de tous les droits d’importation applicables associés aux commandes passées via notre Site. Nous ne saurions être tenus pour responsables des violations des lois et réglementations des pays dans lesquels les produits sont livrés.
  • Le paiement des biens et services achetés sur notre Site doit être effectué par l’intermédiaire de l’un de nos fournisseurs de services de paiement présent dans la liste ci-dessous :
    • Cyber Source
    • Ingenico
    • PayPal
  • Pour effectuer un paiement via l’un de ces fournisseurs, vous aurez besoin d’une carte de crédit, d’une carte de débit ou d’un compte PayPal. De temps en temps, nous pouvons changer les fournisseurs par lesquels nous acceptons les paiements. Si nous le faisons, nous mettrons à jour la liste des fournisseurs en conséquence.
  • Votre carte de crédit ou de débit sera débitée au moment où la commande est passée. Toutefois, comme indiqué à la clause 5 ci-dessus, aucun contrat n’est conclu entre vous et nous pour le moment. Dans le cas où votre commande est refusée pour une raison quelconque après que le paiement ait été effectué, un remboursement sera effectué conformément à la clause 10 ci-dessous.

7. Expédition et Livraison

  • La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande. L’adresse de livraison est affichée sur la page « Confirmation des informations de la commande » de notre Site. Il est de votre responsabilité de vérifier et de confirmer que l’adresse de livraison est correcte. Une fois confirmé, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande de notre part. Si l’adresse de livraison n’est pas correcte, vous assumez la responsabilité de l’erreur et nous ne pourrons être tenus responsables des pertes ou des dommages causés en raison de cette adresse de livraison incorrecte.
  • Si personne n’est disponible pour accepter la livraison de votre commande qui a été envoyée par la compagnie de livraison de votre choix, vous serez contacté pour fournir les détails nécessaires à la livraison (par exemple nouvelle adresse de livraison, horaire de livraison approprié). Si vous ne répondez pas dans un délai raisonnable, la commande sera renvoyée à Lenstore.fr.
  • Nous nous efforcerons d’expédier tout produit faisant partie de votre commande dans les délais indiqués sur nos pages produits et sur la page d’information « Livraison et affranchissement » de notre Site. Si votre commande n’est pas arrivée après cinq jours ouvrables, veuillez vérifier le statut de votre livraison via le lien de suivi fourni avant de nous appeler pour une commande de remplacement.
  • Nous ne pouvons pas garantir que les produits contenus dans votre commande seront en stock à tout moment, et cela peut entraîner un retard de livraison. Cependant, nous nous efforcerons de livrer tout produit faisant partie de votre commande dans un délai raisonnable.
  • Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les retards ou les défaillances résultant de circonstances indépendantes de notre volonté, notamment les pannes mécaniques, les retards de la circulation et les conditions météorologiques.

8. Risques et transfert de propriété au client

  • La propriété exclusive des produits que vous commandez vous sera transférée lors de la livraison des produits sous réserve que nous ayons reçu le paiement intégral pour ces produits.
  • Le risque sur les produits est à la charge du consommateur à partir du moment où la livraison est effectuée.

9. Droits des consommateurs

Les conditions suivantes sont appliquées conformément au code de la consommation.

Les achats sur le Site Lenstore.fr sont soumis à un délai durant lequel l’utilisateur a le droit de résilier le contrat avec nous et de retourner les produits achetés, que ces produits soient défectueux ou non conformes à leur commande. Le délai est de 14 jours ouvrables à compter du lendemain de la date de livraison des produits (un jour ouvrable étant tout jour autre qu’un samedi, un dimanche ou un jour férié célébré sur l’île de Guernesey).

Pour exercer le droit de rétractation sur la base de la clause ci-dessus, il est nécessaire de retourner les produits non ouverts et non abimés dans leur emballage d’origine. Pour ce faire, envoyez un e-mail à serviceclient@lenstore.fr, avec le numéro de commande, pour recevoir une étiquette de retour.

Le coût des produits retournés, mais pas les frais d’expédition et d’emballage, sera donc remboursé conformément à la clause 10 ci-dessous.

10. Annulation et retour de commande

  • Vous pouvez renvoyer certains articles ou l’intégralité de votre commande s’ils ne sont pas ouverts, non utilisés et dans leur état d’origine. Veuillez contacter serviceclient@lenstore.fr en précisant votre numéro de commande pour recevoir une étiquette de retour. Le processus de retour peut prendre jusqu’à 21 jours ouvrables.
  • Dès réception de votre colis, nous examinerons le ou les articles retournés et vous informerons par e-mail ou par téléphone si les articles sont dans un état acceptable pour qu’un remboursement puisse être effectué. Nous procéderons ensuite à un remboursement des coûts des articles conformément à l’article 10. Nous ne remboursons pas les frais d’expédition et d’emballage, et le retour des produits est sous votre responsabilité.
  • De plus, si un produit que nous fournissons est défectueux ou ne correspond pas à votre commande, vous pouvez nous le retourner à l’adresse indiquée ci-dessus, avec une note spécifiant le défaut ou la différence par rapport à votre commande et indiquer si vous préférez un remplacement ou un remboursement. Nous examinerons les produits retournés et, si nous sommes convaincus qu’ils sont effectivement défectueux ou non conformes à votre commande, nous vous fournirons, selon votre choix, soit (i) un produit de remplacement, pour lequel nous ne facturons pas de frais supplémentaires d’emballage et de port ; ou (ii) un remboursement conformément à la clause 10 sur les frais de produits, d’affranchissement et d’emballage.
  • Si vous retournez des lentilles de contact défectueuses, celles-ci doivent être renvoyées pour analyse dans un étui à lentilles contenant une solution d’entretien pour lentille afin de recevoir un remplacement ou un remboursement en cas de défaillance avérée.

11. Remboursement

  • Le remboursement des paiements sera effectué avec la même méthode que celle utilisée pour faire le paiement initial (par exemple, via la même carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée pour acheter des biens et services chez nous).
  • Nous nous efforçons de procéder à tout remboursement dans les meilleurs délais après un annulation de commande ou un retour des produits. Nous effectuerons tout remboursement approprié dans les 28 jours suivant le refus d’une offre ou l’acceptation de notre part qu’un remboursement soit dû à l’égard des produits retournés.
  • Nous n’avons aucune obligation de payer des intérêts sur les montants remboursés.
  • Les frais d’envoi pour les retours de produits défectueux ou de produits incorrects vous seront remboursés dans leur intégralité. Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser les frais d’envoi des retours de produits dû à une erreur de votre part.

12. Annonces et Liens

Notre Site fournit des liens vers des Sites Web et des ressources de tiers. Nous n’avons pas de contrôle sur ces Sites Web tiers au quotidien. Lorsque vous cliquez sur les liens renvoyant à ces Sites Web, vous quittez les pages Web sous notre contrôle. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des problèmes que vous pourriez rencontrer ou des pertes que vous pourriez subir et qui résulteraient de l’utilisation de Sites Web tiers liés à notre Site ou qui renvoient vers notre Site. Nous refusons absolument de telles garanties. Cette exclusion de responsabilité n’affecte pas vos droits contre des tiers. Nous vous conseillons de lire les conditions générales et les politiques de confidentialité de chaque Site Web vers lequel vous vous redirigez à partir de notre Site avant de les utiliser. Nous pouvons vous informer lorsqu’une tierce partie est impliquée dans une transaction liée à un contrat formé en vertu des présentes Conditions générales et nous pouvons être amené à divulguer vos informations personnelles relatives à cette transaction à ce vendeur tiers.

13. Communications écrites

En utilisant notre Site, vous acceptez que certaines communications avec nous soient électroniques. Il est de votre responsabilité de lire les informations que nous vous envoyons. Nous vous contacterons par e-mail ou vous fournirons des informations en publiant des avis sur notre Site. À des fins contractuelles, vous acceptez ce moyen de communication électronique et reconnaissez que tous les contrats, avis, informations et autres formes de communications que nous vous fournissons par voie électronique sont conformes à toute obligation légale selon laquelle ces communications doivent être écrites. Cette condition n’a pas d’incidence sur vos droits statutaires.

14. Force majeure

Nous ne serons pas tenus pour responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations en vertu d’un contrat entre vous et nous qui serait causé par des événements indépendants de notre volonté (« événement de force majeure »).

Un événement de force majeure inclut tout acte, événement, événement qui ne se réalise pas, omission ou accident échappant à notre contrôle raisonnable et comprenant notamment (sans limitation) les éléments suivants :

  • grève, blocus, ou autre action collective ;
  • troubles civils, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de la guerre ;
  • incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement de terrain, épidémie ou autre catastrophe naturelle ;
  • impossibilité d’utiliser les chemins de fer, les transports maritimes, les aéronefs, les transports motorisés ou d’autres moyens de transport publics ou privés ;
  • impossibilité d’utiliser des réseaux de télécommunications publics ou privés ;
  • les lois, décrets, législations, règlements ou toutes restrictions émises par le gouvernement ; et
  • pandémie ou épidémie.

Notre rôle en vertu de tout contrat entre vous et nous est réputée suspendue pour la période pendant laquelle l’événement de force majeure se poursuit et nous aurons une prolongation du délai d’exécution pour la durée de cette période. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre un terme à l’événement de force majeure ou pour trouver une solution nous permettant de remplir nos obligations en vertu du contrat malgré l’événement de force majeure.

15. Information relative à la vie privée

Nous utiliserons les données personnelles que vous nous avez fournies, seulement dans le cadre de notre politique de confidentialité. Un lien vers notre politique de confidentialité se trouve au bas de chaque page de notre Site.

16. Notre responsabilité

  • Notre responsabilité en ce qui concerne l’achat de lentilles de contact et de produits d’optique auprès de nous est strictement limitée au prix d’achat de ces lentilles de contact et de ces produits d’optique. Bien que nous prenions toutes les mesures raisonnables pour protéger nos systèmes et logiciels contre les virus, bogues, chevaux de Troie et / ou autres défauts informatiques, nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des virus ou de toute autre fonction de désactivation qui affecterait votre ordinateur en raison de l’utilisation de notre Site. De la même façon nous ne pouvons être tenu pour responsables pour les retards ou les défaillances que vous pourriez rencontrer en relation avec notre Site, ni pour toute modification, suspension ou fermeture de celui-ci.
  • Notre responsabilité pour des pertes éventuelles est engagée seulement s’il y a une violation des présentes « Conditions générales » de notre part alors que cela aurait pu être prévue au moment où une commande a été passée. On entend par prévoir le fait qu’il eut été possible pour vous et nous d’envisager une action en amont.

17. Clause de séparabilité

Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une des dispositions des présentes conditions générales ou d’un contrat entre vous et nous est invalide, illégale ou inapplicable à un certain niveau, cette disposition particulière sera, dans cette mesure uniquement, séparé des autres dispositions, qui resteront pleinement valables en vertu de la loi en vigueur.

18. Juridiction compétente et loi en vigueur

Les présentes conditions générales sont régies par le droit en vigueur sur l’île de Guernesey. Tout litige lié aux présentes conditions générales sera résolu devant les tribunaux de l’île de Guernesey.

19. Droit de modification de ces termes et conditions

Nous avons le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment, sans préavis et sans engager notre responsabilité d’une quelconque manière.

20. Expressions utilisées dans ces conditions générales

On entend par “optométriste / opticien” une personne qui se propose de participer à l’installation et / ou à la distribution de dispositifs optiques. Un “ophtalmologue” signifie un médecin spécialisé en ophtalmologie qui s’intéresse à la structure et au fonctionnement de l’œil, et qui est légalement habilité à délivrer une ordonnance pour des produits d’optique.

21. Déclaration d’éventuels effets indésirables

Les lentilles de contact entrent dans la catégorie des produits de santé réglementés. Le marquage CE que vous trouverez sur vos lentilles de contact rentre dans le cadre de cette réglementation. Pensez toujours à lire attentivement la notice d’information jointe à vos lentilles de contact. N’hésitez pas non plus à demander l’avis de votre opticien et si vous désirez plus d’information, consultez le site web de l’ Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Tout effet indésirable pourra être reporté à cette agence.

22. Législation et règlementation relatives à la vente de lentilles de contact en ligne

Vous pouvez consulter la législation et la réglementation applicables en matière d’optique-lunetterie sur le site de Legifrance.

 

Pays

Paiement sécurisé

Lenstore.fr. N° d’enregistrement de l’entreprise : 51990.

N° de TVA Intracommunautaire FR64830699740.

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